Afin de nous suivre dans notre périple au jour le jour, vous trouverez sur la droite les onglets classés par journée.

 

N'hésitez pas à venir régulièrement, les informations sont envoyées au fur et à mesure de nos envois à notre webmaster qui se charge de la mise à jour.

 

Vous pouvez aussi  nous suivre sur notre page facebook : http://www.facebook.com/groups/124939180992667/

 

 

 

 

 

 

 

Avant le départ officiel à La Rochelle

Chargement de la 4L

Samedi 16 février

Ce matin réveil 06h00 pour charger la 4L. Comme on s'est couché 02h00 ça pique un peu aujourd'hui. Mais bon, la motivation et l'exaltation du départ qui approche nous donne l'énergie suffisante pour affronter cette journée riche de surprises!
Première étape le chargement :
La partie outillage, pièces, fluides et pneus représentent déjà 50% du volume du coffre. Ensuite il reste quand même à caler nos bagages, le matériel de camping, la pharmacie, les vêtements, les jouets et les fournitures scolaires ainsi que le ravitaillement. On tasse au maximum. Cela finit par rentrer mais il faut se résoudre à laisser quelques dons, faute de place.
 
Deuxième étape :
Jouer du starter, et là c'est Paul qui s'en charge! Enfin, ressortir en marche arrière avec très peu de visibilité.
 
'
A 11h45 nous arrivons chez les amis de Paul.
Après avoir mutuellement admiré le véhicule de l'autre une constatation s'impose : il y a une fuite de liquide de refroidissement dans la cabine coté passager. Bidouillages sur Liliane. Souci à surveiller au prochain arrêt.
On installe une cibie afin de pouvoir se tenir informé des arrêts du convoi et éventuels problèmes mécanique.
En attendant c'est l'heure de manger un peu. Petit Mac do entre amis histoire de raconter les anecdotes des précédents raids. 
 
Retour chez les amis pour dire au revoir et c'est partit pour le premier point de rendez-vous de notre petit convoi : Saint Arnoult.
Le convoi équipage 110 et 228 est rejoint pas une Ford escort de 1970-1980.
Bonne ambiance, tout le monde est super sympa et petit soulagement, on n'est pas les seuls a perdre du liquide de refroidissement.
 
2ème arrêt sur une aire d'autoroute pour rejoindre une 4L F6 pick up,  trois 4L berline, une coccinelle préparée rallye et d'autres encore. On prend le départ et là... grosse baisse de régime et notre jauge à essence diminue de moitié d'un coup. Nous sommes bloqués à 90 km/h sur d'autoroute ... Pas top !  On tire jusqu'à la prochaine aire d'autoroute pour voir...
Nous sommes bien entourés c'est donc toute suite que les autres équipages viennent nous prêter mains fortes. Ils sont d'abord impressionnés par le nombre de pièces neuves sous le capot puis procèdent par élimination pour régler le souci.
- Système de démarrage électrique : RAS,
- Vérification du filtre à air: C'est pas le bon ... on le change de suite.
Le liquide de refroidissement est plein d'air, on est largement au dessus du niveau Max, il faut donc le vider en partie. Et enfin le carburateur... Gros point d'interrogation carbu? Joint? ...
On verra à la Rochelle! 
En arrivant près de Tours, plus de souci, on peut rouler sans starter. Les réparations de nos compagnons de route ont porté leurs fruits! 
Le reste de la route se passe sans encombre, ou presque. À quelques mètres de notre hôtel... Panne d'essence ! Heureusement notre jerrican est plein. 
 
On dîne avec le couple d'amis équipage 110. Une soirée bien sympa, pleine de bons conseils et de rires. Il est bientôt minuit, on va aller se coucher car le réveil sera tôt demain 5h20 pour être à 6h00 au lieu de rdv. 
 
On ne manquera pas de vous envoyer la suite de nos aventures! A très vite dans les onglets de droite !